NBA: les Chicago Bulls en demi-finale de conférence

le
0

NEW YORK (Reuters) - Les Chicago Bulls, portés par un Joakim Noah en grande réussite, ont arraché samedi soir leur qualification pour les demi-finales de la conférence Est de la NBA en dominant les Brooklyn Nets 99-93 dans le match 7 de leur série.

Avec 24 points et 14 rebonds, le Français a été l'un des principaux artisans de la victoire des Bulls, toujours privés de Luol Deng et de Kirk Hinrich. Son équipier italien Marco Belinelli a également marqué 24 points.

Chez les Nets, qui jouaient à domicile, le meilleur marqueur a été Deron Williams, qui a inscrit 24 points lui aussi, dont un panier à trois points à 26 secondes de la sirène qui ramenait la franchise new-yorkaise à quatre points seulement des Bulls (97-93).

Mais les Chicagoans, qui voyaient leur avance fondre alors qu'ils comptaient de 17 points à la mi-temps (61-44), ont tenu bon.

Deux lancers francs puis un rebond signés Belinelli leur ont permis de valider leur billet pour les demi-finales de la conférence Est face au tenant du titre, le Miami Heat, qui s'est promené pour sa part dans ce premier tour des phases finales en balayant les Milwaukee Bucks quatre victoires à zéro.

Les demi-finales de conférence, toujours au meilleur des sept matches, débutent dimanche avec les premières confrontations, à l'est, entre les New York Knicks et les Indiana Pacers, et à l'ouest entre l'Oklahoma City Thunder et les Memphis Grizzlies.

Les Bulls joueront dès lundi à Miami.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant