NBA: les Celtics subissent la loi des Lakers

le
0
LES LAKERS BATTENS LES CELTICS EN NBA
LES LAKERS BATTENS LES CELTICS EN NBA

BOSTON (Reuters) - Un contre de Pau Gasol sur Ray Allen à la fin de la prolongation a permis jeudi aux Lakers de s'imposer sur le terrain des Boston Celtics 88-87.

Kobe Bryant a marqué 27 points, dans un match où les deux équipes se sont montrées maladroites, avec une réussite inférieure à 40%. Les deux intérieurs des Lakers, Pau Gasol et Andrew Bynum, ont effectué chacun un "double-double", avec 25 points et 14 rebonds pour le Catalan et 16 points et 17 rebonds pour le second.

A Boston, Kevin Garnett, qui n'a pas été retenu pour le All Star game, a vécu une soirée cauchemardesque avec un 6 sur 23 aux tirs. Ray Allen a fini meilleur marqueur pour Boston, avec 22 unités. Le Français Mickaël Pietrus a inscrit 9 points en 18 minutes (3/8 à trois points).

Grâce à ce succès, les Californiens mettent fin à une série de cinq succès de rang pour Boston et sont désormais à 15 victoires et onze défaites depuis le début de cette saison raccourcie de NBA, en raison d'une grève des joueurs.

Les Celtics présentent eux un bilan de 14 succès et onze défaites.

Dans les autres rencontres de la soirée, Golden State a battu Denver 109-101 et Houston a pris le meilleur sur Phoenix 96-89.

Mike Mouat, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant