NBA: les Celtics dominent Miami

le
0
LES CELTICS EN ROUTE POUR LES PLAY-OFFS
LES CELTICS EN ROUTE POUR LES PLAY-OFFS

(Reuters) - Les Boston Celtics ont fait un pas de plus vers les play-offs du championnat nord-américain de basket-ball (NBA) en dominant une nouvelle fois le Miami Heat, 115 à 107.

Kevin Garnett (24 points et neuf rebonds), Paul Pierce (27 points) et Rajon Rondo (18 points, 15 passes) ont été les principaux artisans du succès des Celtics, quatrièmes de la Conférence Est à deux victoires du troisième.

Boston a atteint deux fois la finale NBA ces quatre dernières années mais, avec son effectif vieillissant et un mauvais début de saison, il ne semblait pas pouvoir prétendre au titre cette année, jusqu'à son net regain de forme ces dernières semaines.

Du côté du Heat, deuxième de la Conférence qui s'était déjà incliné face aux Celtics il y a dix jours, LeBron James a bien inscrit 36 points mais le reste de l'équipe n'a pas été à la hauteur.

Le Français Ronny Turiaf s'est contenté de quatre points et six rebonds pour Miami, dont le banc a trop peu apporté encore une fois.

Parmi les autres rencontres de la soirée, les Chicago Bulls, leaders à l'Est, ont pris leur revanche sur les New York Knicks (98-86) avec notamment sept points et neuf rebonds pour Joakim Noah.

Kevin Seraphin s'est pour sa part offert un double-double (24 points, 13 rebonds) lors du succès 93-85 des Washington Wizards sur le Magic d'Orlando. L'intérieur français n'a certes pas eu à défier Dwight Howard, blessé, dans la raquette mais sa feuille de statistiques illustre sa bonne forme actuelle puisqu'il affiche 16,3 points et 7,8 rebonds de moyenne au cours des sept derniers matches.

Jahmal Corner, Jean-Philippe Lefief et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant