NBA: les Bulls, sans Joakim Noah, chutent chez les Nets

le
0
LES BROOKLYN NETS S'OFFRENT LES CHICAGO BULLS
LES BROOKLYN NETS S'OFFRENT LES CHICAGO BULLS

LOS ANGELES (Reuters) - Fortement diminués par les absences de Joakim Noah et de Carlos Boozer, blessés, qui s'ajoutent à l'indisponibilité de Derrick Rose depuis le début de la saison, les Chicago Bulls ont chuté 93-89 vendredi sur le parquet des Brooklyn Nets en NBA.

Meilleure équipe à l'extérieur de la conférence Est, les Bulls ont tout de même mené la vie dure aux Nets, qui ont dû attendre le dernier quart-temps pour prendre le dessus grâce à leur banc, notamment Andray Blatche (11 points) et MarShon Brooks (13 points).

Brook Lopez a fini meilleur marqueur du match avec 20 points pour les Nets.

Toujours à l'Est, les New York Knicks, vainqueurs 96-86 des Milwaukee Bucks, sont revenus sur les talons du leader de la conférence, le Miami Heat, battu 102-89 sur le parquet des Indiana Pacers.

Une fois n'est pas coutume, les Knicks ont dominé dans la raquette, grâce notamment à 20 rebonds de Tyson Chandler.

Carmelo Anthony, peu en réussite aux tirs, a tout de même inscrit 25 points pour New York, qui a surtout serré les boulons en défense en deuxième mi-temps pour faire plier les Bucks.

Malgré 28 points de LeBron James, le Heat a en revanche été dominé de bout en bout par les Pacers. Miami a notamment été martyrisé par le pivot vétéran David West, auteur de 30 points à 12 sur 15 aux tirs.

Le Heat et les Knicks comptent 29 victoires chacun, mais Miami reste en tête de la conférence Est avec 14 défaites contre 15 pour New York.

A l'Ouest, Rudy Gay a effectué des débuts fracassants avec les Toronto Raptors après son transfert surprise en provenance des Memphis Grizzlies.

Sur le banc en début de match, Rudy Gay a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points lors de la victoire 98-73 des Raptors sur les Los Angeles Clippers, étouffés par la défense de Toronto.

L'autre équipe de Los Angeles, les Lakers, a en revanche pu compter sur son intérieur espagnol Pau Gasol, auteur de 22 points et 12 rebonds lors de son succès 111-100 chez les Minnesota Timberwolves.

Ben Everill, Hélène Duvigneau et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant