NBA: les Bulls l'emportent à Boston, San Antonio bat Portland

le
0

BOSTON (Reuters) - Derrick Rose, sacré meilleur joueur de la saison régulière de NBA l'an passé, a conduit vendredi soir les Chicago Bulls à la victoire sur le parquet des Boston Celtics sur le score de 88-79.

La star des Bulls était pourtant incertain avant le début du match, en raison d'une blessure à un orteil. Il a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points et sept passes décisives.

Les Celtics, qui ont mal débuté la saison, ont réalisé une première mi-temps médiocre, tirant avec une réussite de seulement 33%. Les Celtics étaient menés 52-33 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les champions NBA 2008 ont effectué un beau retour, ramenant l'écart à 67-66 à dix minutes de la fin grâce à un trois points du français Mickaël Pietrus.

Mais par la suite, Derrick Rose a repris les affaires en main, inscrivant plusieurs paniers après des pénétrations ou des tirs longue distance.

Ray Allen a fini meilleur scoreur pour les Bostoniens avec 16 points tandis que le meneur Rajon Rondo a effectué un nouveau "double-double" (14 points, 11 passes). Mickaël Pietrus a marqué 6 points en 18 minutes de jeu.

A Chicago, le Français Joakim Noah a capté 12 rebonds et rapporté 10 points à la franchise de l'Illinois.

Dans la rencontre entre les San Antonio Spurs de Tony Parker et les Blazers de Nicolas Batum, c'est le meneur français qui a eu le dernier mot.

Le numéro 9 des San Antonio Spurs a marqué 20 points et distillé neuf passes décisives. En l'absence de Manu Ginobili, blessé à la main, le Français a mené la marque pour l'équipe texane.

L'autre joueur majeur de l'équipe de France, Nicolas Batum, qui a débuté la rencontre sur le banc, a inscrit seulement 7 points en 22 minutes.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, Denver a battu à domicile le Miami Heat 117-104 et les Lakers l'ont emporté contre Cleveland 97-92.

Mike Mouat, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant