NBA: les Bulls gagnent, Noah plane

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - Les Chicago Bulls ont enregistré lundi soir leur 27e victoire de la saison régulière de NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, en dominant dans leur salle les Charlotte Bobcats 93-85.

Auteur de 13 points et sept passes décisives, le Français Joakim Noah a surtout pris 18 rebonds. Depuis quatre matches, le pivot chicagoan tourne au-dessus des quinze rebonds par match, du jamais vu dans sa carrière en NBA.

"Ces deux dernières semaines, c'est un monstre, à la Dennis Rodman, il ne s'épargne rien pour nous", a dit de lui son coéquipier Carlos Boozer lundi soir.

Encore auréolé de sa sélection pour participer à son premier All Star Game, match de gala réunissant les meilleurs joueurs de la NBA, Noah, six ans après son arrivée dans l'élite du basket mondial, tourne en moyenne cette saison à un peu plus de douze points et onze rebonds par match.

Au classement de la conférence Est, avec un ratio de 27 victoires pour 17 défaites, les Bulls s'accrochent à la troisième place, derrière le Miami Heat (28/13)) et les New York Knicks (27/15), mais talonnés par les Brooklyn Nets (27/18), qui ont renoué avec la victoire en dominant nettement l'Orlando Magic 97-77.

"Nous sortions de deux mauvais matches. Nous savions que n'avions pas joué notre jeu. Donc nous voulions rebondir et essayer de ne pas reproduire les fautes commises à Memphis et Houston", a déclaré à la presse le remplaçant Keith Bogans.

Mission réussie pour les Nets, qui restaient sur deux défaites d'affilée mais viraient largement en tête à la pause (56-40) et résistaient au retour du Magic (70-63 à la fin du troisième quart-temps) avant de reprendre leurs distances.

Jahmal Corner; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant