NBA: les Bulls de Noah s'imposent au Madison Square Garden

le
0
VICTOIRE DES BULLS SUR LES KNICKS EN NBA
VICTOIRE DES BULLS SUR LES KNICKS EN NBA

NEW YORK (Reuters) - Les Chicago Bulls ont signé vendredi soir une performance de choix en s'imposant sur le parquet des New York Knicks 108-101.

Dominateurs pendant les trois quarts du match - ils menaient de 22 points à l'entame du dernier quart-temps -, les Bulls ont tranquillement géré leur avance en fin de partie pour remporter leur 20e victoire de la saison pour 14 défaites.

Les Knicks, qui évoluaient pourtant dans leur salle du Madison Square Garden, subissent leur 12e revers en saison régulière mais avec 23 victoires se maintiennent en tête de la division Atlantique de la NBA.

Auteur de 33 points, Luol Deng a été le grand artisan de la victoire des Bulls sur les Knicks, qu'ils ont dominés lors de leurs trois confrontations cette saison.

"C'est facile de jouer des matches comme cela, dans une grande salle, au (Madison Square) Garden. J'aimerais jouer plus de matches ici", a dit Joakim Noah, qui a inscrit neuf points et pris huit rebonds en 29 minutes de jeu.

En face, les 39 points de Carmelo Anthony n'ont pas suffi.

"Vu la manière dont nous avons entamé ce match, nous n'avions aucune chance de revenir", a commenté Mike Woodson, le coach des Knicks.

A Memphis, les Grizzlies sont venus à bout des San Antonio Spurs de Tony Parker 101-98 après prolongation.

Auteur de 30 points, le meneur français des Spurs pensait avoir fait l'essentiel en égalisant sur un tir lointain au "buzzer" (95-95) avant de donner l'avantage aux siens sur un nouveau panier à trois points en tout début de prolongation.

Mais les Grizzlies ont fini par prendre le dessus, Darrell Arthur concluant d'un dunk la 24e victoire de Memphis cette saison.

Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant