NBA: les Boston Celtics s'imposent à Miami et mènent 3-2

le
0
NBA: les Boston Celtics s'imposent à Miami et mènent 3-2
NBA: les Boston Celtics s'imposent à Miami et mènent 3-2

MIAMI, Floride (Reuters) - Les Boston Celtics ont créé la surprise en s'imposant mardi soir sur le parquet de Miami 94-90 lors d'un match longtemps indécis et ne sont désormais plus qu'à un seul match de la finale NBA.

La sixième rencontre de la série qui se dispute au meilleur des sept matches aura lieu jeudi soir au TD Garden de Boston. Le septième match, si besoin est, se disputerait en Floride.

Comme souvent, LeBron James, avec 30 points et Dwyane Wade, 27 points, ont assuré la marque pour les Floridiens, globalement maladroits mardi aux tirs (39% de réussite sur l'ensemble du match).

Le Miami Heat, qui enregistrait le retour du troisième membre de son "Big three" l'intérieur Chris Bosh, a commencé brillamment la partie, menant 24-16 à la fin du premier quart.

A la mi-temps de ce match défensif, l'avance n'était plus que de 42-40, l'attaque du Miami commençant à s'essouffler.

Au troisième les Celtics appuyaient sur l'accélérateur, passant un 15-1 au Heat.

Dans le dernier quart, à 52 secondes du terme, la star de Boston Paul Pierce inscrivait un trois points décisif en dépit de la défense de LeBron James, faisant passer le score à 90-86.

Chez les Celtics, le Français Mickaël Pietrus a effectué une belle prestation, inscrivant 13 points, dont un tir primé très important en fin de rencontre, en 27 minutes de jeu. Kevin Garnett a encore une fois été très présent dans la raquette (26 points, 11 rebonds). Le meneur Rajon Rondo a été discret en attaque (7 points) mais performant à la passe (13 passes décisives).

A Miami, le Français Ronny Turiaf n'est pas rentré en jeu.

Simon Evans, Danielle Rouquié et Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant