NBA: LeBron James fait taire ses détracteurs face aux Raptors

le
0
LEBRON JAMES PORTE LE MIAMI HEAT VERS LA VICTOIRE
LEBRON JAMES PORTE LE MIAMI HEAT VERS LA VICTOIRE

LOS ANGELES (Reuters) - LeBron James a fait taire ses détracteurs en portant jusqu'au bout le Miami Heat, difficile vainqueur des Toronto Raptors 95-89 dimanche soir pour le compte de la NBA, le championnat nord-américain de basket-ball NBA.

Depuis la défaite du Heat l'an dernier en finale face aux Dallas Mavericks, on reproche à la star de la franchise floridienne de ne pas peser suffisamment sur le jeu dans le "money time", ces ultimes minutes où se joue l'issue d'un match.

Mais dimanche soir, il a soutenu le Heat jusqu'à la sirène, alors que son équipe, qui semblait tranquillement installée dans le match, s'était mise en grande difficulté dans le quatrième et dernier quart-temps.

Les Raptors infligeaient alors un sévère 12-0 au Heat, et revenaient à trois points seulement à trois minutes et demie du terme.

Mais LeBron James n'a pas flanché: auteur de 30 points au total, il a notamment inscrit quatre points précieux dans les deux dernières minutes du match, à un moment où son équipe avait le plus besoin de lui.

Le Miami Heat signe au passage sa 18e victoire de la saison (pour six défaites), la septième en huit matches.

Jahmal Corner; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant