NBA: LeBron James fait gagner Miami en un quart-temps

le
0
LEBRON JAMES REDONNE L'AVANTAGE AU HEAT FACE AUX PACERS
LEBRON JAMES REDONNE L'AVANTAGE AU HEAT FACE AUX PACERS

MIAMI (Reuters) - Un troisième quart-temps étincelant de LeBron James a permis jeudi au Miami Heat de s'imposer 90-79 face aux Indiana Pacers et de reprendre l'avantage 3-2 dans la finale de la conférence Est de la NBA.

Maladroit aux tirs, le Heat pouvait s'estimer heureux à la mi-temps de n'être mené que de quatre points (44-40). Puis LeBron James a pris les choses en main et a scellé le sort de la rencontre dans le troisième quart-temps, remporté 30-13 par Miami.

A lui seul, le meilleur joueur de la saison régulière a inscrit durant ces 12 minutes plus de points (16) que l'ensemble des Pacers, incapables ensuite de se relever de ce coup de massue.

Indiana a bien marqué cinq points d'affilée à l'entame du dernier quart-temps, pendant que LeBron James prenait un peu de repos sur le banc de touche, mais l'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra, a vite remis sa star sur le parquet pour éteindre les rêves des Pacers.

LeBron James a fini la partie avec 30 points, huit rebonds et six passes.

Le prochain épisode de cette série au meilleur des sept matches aura lieu samedi dans l'Indiana. En cas de victoire, le Heat sera qualifié pour la finale de la NBA où il rejoindra les San Antonio Spurs de Tony Parker.

Simon Evans, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant