NBA: le Thunder remporte le choc face aux Spurs

le
0
LE THUNDER DOMINE LES SPURS
LE THUNDER DOMINE LES SPURS

(Reuters) - Le Thunder d'Oklahoma City a dominé jeudi sur son parquet les San Antonio Spurs 100-88 dans le duel au sommet de la Conférence Ouest de la NBA.

Grâce notamment à 27 points de Russell Westbrook et à 25 autres de Kevin Durant, OKC revient dans le sillage des Spurs et menace leur place de leader à l'approche de la fin de la saison régulière.

Le Thunder compte désormais 55 victoires contre 56 pour San Antonio, les deux équipes ayant subi 20 défaites.

En cas d'égalité à la fin de la saison régulière, Oklahoma City héritera de la tête de série numéro un après avoir battu les Spurs dans trois de leurs quatre confrontations jusqu'à présent.

Tony Parker a été quasiment inexistant pour les Spurs, avec seulement deux points et quatre passes décisives en 25 minutes. Boris Diaw (six points, cinq rebonds) et Nando De Colo (huit points) ont fait un peu mieux alors que Tim Duncan (24 pts, 11 rbds) et Kawhi Leonard (24 pts, 14 rbds) ont porté San Antonio, qui reste sur trois défaites lors de ses quatre derniers matches.

A l'Est, les Chicago Bulls se sont imposés sur le fil 92-90 sur le parquet des Brooklyn Nets grâce notamment à 29 points et 18 rebonds de Carlos Boozer. Joakim Noah, toujours convalescent, n'a pas joué.

Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant