NBA: le Thunder enterre les Grizzlies

le
0
OKLAHOMA DOMINE MEMPHIS EN NBA
OKLAHOMA DOMINE MEMPHIS EN NBA

LOS ANGELES (Reuters) - L'Oklahoma City Thunder s'est joué des Memphis Grizzlies 106-89 jeudi soir en NBA, confortant sa deuxième place dans la conférence Ouest du championnat nord-américain de basket.

Face à un adversaire pénalisé par le transfert cette semaine de son meilleur marqueur, Rudy Gay, parti à Toronto, le Thunder a enregistré sa 35e victoire de la saison régulière pour onze défaites seulement.

Seuls les San Antonio Spurs de Tony Parker font mieux, avec deux victoires de plus (et deux matches de plus).

Kevin Durant (27 points) et Russell Westbrook (21 pts) ont été les meilleurs marqueurs d'un match qui a vu le Thunder prendre rapidement ses distances - il menait de 24 points à la pause - avant de se relâcher légèrement dans le troisième quart-temps. Dans le dernier quart-temps, la franchise d'Oklahoma City repartait de l'avant.

Les Grizzlies essuient eux leur 16e défaite de la saison pour 29 victoires. Ils restent à la quatrième place de la conférence, mais la gifle reçue jeudi soir dans la Chesapeake Energy Arena est peut-être le signe que la franchise aura du mal à se remettre du départ de Rudy Gay.

L'ailier, qui tourne en moyenne cette saison à 17,2 points et 5,9 rebonds par match, a été transféré mercredi aux Toronto Raptors afin de rééquilibrer les comptes de Memphis. Au détriment peut-être d'une qualification pour les phases finales de la NBA.

Ben Everill; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant