NBA : Le rêve brisé de Jeanne

le
0

A 19 ans, Jonathan Jeanne était attendu vers la 22eme place de la prochaine Draft NBA (22 juin). Mais le rêve du Guadeloupéen de 2,18m vient de se briser.

A l'occasion de tests médicaux passés à Chicago en mai et à Cleveland ces derniers jours, le syndrome de Marfan lui a été détecté. Il s'agit d'une « maladie systémique du tissu conjonctif qui se caractérise par une combinaison variable de manifestations cardiovasculaires, musculo-squelettiques, ophtalmologiques et pulmonaires. » « Les équipes NBA ne prennent pas le risque d'engager les joueurs atteints de ce syndrome. Mais à la faveur de tests cardiaques normaux, Jonathan Jeanne garde tout de même un solide espoir de poursuivre sa carrière professionnelle », a expliqué dans un communiqué l'agence qui le représente, ComSport.

L'exemple Isaiah Austin

Jonathan Jeanne, formé au Mans et prêté à Nancy cette saison (3pts et 3,3rbds de moyenne en 10,7min), peut en effet garder l'espoir de rester un joueur de basket, en suivant l'exemple du pivot Isaiah Austin (23 ans). Le Californien devait se présenter à la Draft 2014, mais a été diagnostiqué de la même maladie quelques jours avant. Le 30 novembre 2016, il a reçu le feu vert des médecins pour rejouer au basket, et s'est engagé en janvier dernier avec le club serbe du FMP Belgrade. Il reste donc un peu d'espoir pour Jonathan Jeanne, qui a reçu le soutien de Rudy Gobert via les réseaux sociaux. Un Rudy Gobert qu'il n'affrontera malheureusement jamais dans une raquette NBA...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant