NBA: le Miami Heat en demi-finale de conférence

le
0
NBA: le Miami Heat en demi-finale de conférence
NBA: le Miami Heat en demi-finale de conférence

LOS ANGELES (Reuters) - Le Miami Heat a battu mercredi les New York Knicks 106-94, signant une quatrième victoire synonyme de qualification pour les demi-finales de conférence de la NBA, le championnat nord-américain de basket.

Privés d'Iman Shumpert, Baron Davis et Jeremy Lin sur blessure, contraints de faire jouer Amar'e Stoudemire malgré une entaille à une main, les Knicks avaient repoussé l'échéance en remportant dimanche leur quatrième confrontation contre le Heat dans ce premier tour des play-off.

Mais mercredi, sur le parquet de Miami, ils ont fini par céder.

Avec 29 points, LeBron James a été le meilleur marqueur du Heat tandis que Dwyane Wade, qui avait raté dimanche le panier de la victoire, a inscrit 19 points.

Au final, le Miami Heat, finaliste malheureux la saison dernière, remporte la série quatre victoires à une.

En demi-finale de la conférence Est, qui sera jouée au meilleur des sept matches comme tous les tours des play-off, la franchise floridienne sera opposée aux Indiana Pacers, qui se sont qualifiés la veille aux dépens de l'Orlando Magic.

Dans la conférence Ouest, les Memphis Grizzlies, dos au mur, ont battu les Los Angeles Clippers 92-80 et ne sont plus menés que trois victoires à deux.

Auteur de 23 points, Marc Gasol a été l'un des grands artisans du succès des Grizzlies, qui ont réussi un départ canon (ils menaient de 14 points à l'issue du premier quart temps et se sont contentés ensuite de gérer cet écart conséquent).

Mais les Clippers auront une nouvelle occasion de se qualifier, cette fois dans leur salle où le 6e match aura lieu vendredi.

Jahmal Corner; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant