NBA: le Miami Heat arrache la victoire face aux Pacers

le
0

MIAMI (Reuters) - LeBron James a sauvé de justesse le Miami Heat mercredi à domicile en inscrivant un panier au buzzer face à des Indiana Pacers déterminés (103-102), offrant à son équipe sa première victoire en ouverture de la finale de conférence Est de NBA.

Si certains diffuseurs s'inquiétaient de voir le Heat remporter trop facilement sa série, risquant ainsi de nuire à la réputation des play-offs, les Pacers ont répondu à leurs attentes en poussant les champions NBA 2012 dans leurs retranchements, les obligeant à jouer en prolongation.

James, meilleur marqueur du Heat, a réalisé un triple double (30 points, 10 rebonds, 10 passes décisives). Son intervention a surtout été décisive dans les deux derniers quart-temps.

Paul George (27 points), meilleur joueur des Pacers pendant les play-offs, a quant à lui bien failli donner la victoire aux Pacers. Envoyant les deux équipes en prolongation avec un tir de trois points (92-92) à la 48e minute, il réussit ensuite trois lancers à deux secondes du terme de la prolongation (101-102, 53e), mais c'est sans compter le génie de LeBron James, qui redonne à la dernière seconde l'avantage au Heat, au grand soulagement du public de l'American Airlines Arena.

Le 2e match de la série, qui se joue au meilleur des sept matches, aura lieu vendredi à Miami.

En finale de conférence Ouest, les San Antonio Spurs ont pris de l'avance sur les Memphis Grizzlies (2-0). Le 3e match aura lieu samedi.

Simon Evans; Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant