NBA: le Heat sur sa lancée, Noah en forme avec les Bulls

le
0
LE MIAMI HEAT DOMINE AISÉMENT LES WASHINGTON WIZARDS 106-89
LE MIAMI HEAT DOMINE AISÉMENT LES WASHINGTON WIZARDS 106-89

CHARLOTTE (Reuters) - Les basketteurs du Miami Heat n'ont pas eu à trop forcer leur talent vendredi pour battre Washington 106-89, signant leur neuvième victoire lors des onze derniers matches de la saison de NBA.

Le "big three" du Heat -LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh- a une nouvelle fois régalé les spectateurs d'actions spectaculaires, avec notamment une pénétration de Dwyane Wade qui a réussi à marquer après un tour sur lui-même. Wade a fini la rencontre avec 26 points, Bosh 24 et James 18.

En dépit de 34 points de Kobe Bryant, les Lakers se sont inclinés au Madison Square Garden contre New York 92-85. Les Knicks étaient pourtant privés de Carmelo Anthony, blessé à l'aine. Andrew Bynum, sélectionné dans le cinq de départ pour le All star game pour l'Ouest, a été transparent, n'inscrivant que trois points en 35 minutes.

Entre les Chicago Bulls et les Charlotte Bobcats le duel s'annonçait déséquilibré et il l'a été. Les Bulls, pourtant sans leur meilleur joueur Derrick Rose, n'ont fait qu'une bouchée des Bobcats 95-64, qui évoluaient pourtant à domicile. Joakim Noah a montré qu'il était en forme, inscrivant 17 points et captant 14 rebonds. Le copie de Boris Diaw, au sein d'une équipe à la dérive, a été nettement moins reluisante, à peine huit points et quatre rebonds en 27 minutes.

"Joakim Noah a été particulièrement bon ans tous les secteurs ce soir. Il a beaucoup couru, il a joué avec énergie. Il a pris des rebonds et a su fixer la défense, tout en faisant de belles passes", a déclaré l'entraîneur de Chicago, Tom Thibodeau.

Portland a fait une bonne affaire, en s'imposant à la Nouvelle-Orléans 94-86. Nicolas Batum, qui a débuté sur le blanc, a marqué neuf points en 27 minutes pour l'équipe de l'Oregon.

Un tir impossible du meneur de jeu de Los Angeles Chris Paul à trois secondes de la fin du match a permis aux Los Angeles Clippers de battre sur le fil l'équipe de Philadelphie 78-77.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, les Dallas Mavericks, champions en titre, ont battu les Minnesota Wolves 104-97 et les Memphis Grizzlies l'ont emporté 98-92 contre les Indiana Pacers.

Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant