NBA: le Heat et les Lakers commencent par une victoire

le
0
LE HEAT DÉMARRE LA SAISON DE NBA SUR UNE VICTOIRE
LE HEAT DÉMARRE LA SAISON DE NBA SUR UNE VICTOIRE

NEW YORK (Reuters) - Le Miami Heat, double champion en titre, a démarré sur une victoire la nouvelle saison régulière de NBA, s'imposant sans véritable souci (107-95) sur son parquet de l'American Airlines Arena face aux Chicago Bulls, mardi soir.

LeBron James s'est contenté de 17 points dans une soirée où le collectif a été le principal moteur du succès: Chris Bosh a ajouté 16 unités, Shane Batter 14, Dwyane Wade et Mario Chalmers, 13 chacun.

Au total, sept joueurs ont rendu des cartes à deux chiffres dans ce match d'ouverture qui a vu les Floridiens entamer de la meilleure des manières la défense de leur titre.

Du côté des Bulls, le meilleur marqueur a été Carlos Boozer avec 31 points et sept rebonds. Derrick Rose, qui effectuait son retour avec la franchise de l'Illinois, a passé 34 minutes sur le terrain et marqué 12 points.

Jimmy Butter a contribué à hauteur de 20 points pour les Chicagoans.

De leur côté, les Pacers d'Indianapolis ont maîtrisé le Magic d'Orlando (97-87) grâce à 24 points, six rebonds et cinq passes décisives de Paul George tandis que Lance Stephenson terminait avec 19 points, sept rebonds et cinq assists.

"On n'a pas vraiment fait un grand match mais nous avons produit assez de jeu pour nous en sortir avec une victoire à deux chiffres", a commenté Frank Vogel, le coach des Pacers.

Dans le dernier match de cette première journée, les Los Angeles Lakers ont dominé leurs voisins, les Clippers, 116-103, dans leur salle du Staples Center.

En l'absence de Kobe Bryant, qui a suivi la rencontre depuis les tribunes, les Lakers ont misé sur la cohésion et sur la profondeur de leur banc avec sept joueurs à plus de 10 points, Xavier Henry terminant meilleur marqueur de ce derby avec 22 unités.

Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant