NBA: le Heat et les Knicks restent irrésistibles

le
0
LE HEAT S'IMPOSE FACE AUX BUCKS EN NBA
LE HEAT S'IMPOSE FACE AUX BUCKS EN NBA

NEW YORK (Reuters) - Le Miami Heat était privé de Dwyane Wade blessé et de Chris Bosh malade, les champions NBA en titre ont manqué 15 tentatives d'affilée à trois points et pourtant ils ont facilement battu (94-83) les Bucks de Milwaukee, mardi soir.

Les Floridiens ont engrangé leur 61e succès, égalant le record de victoires obtenues par une franchise dans une saison régulière. Ils devraient l'améliorer au cours des cinq matches qui restent à disputer avant le début des playoffs.

LeBron James a rendu la deuxième meilleure carte de la soirée avec 28 points tandis que Bradon Jennings a inscrit 30 points pour l'équipe du Wisconsin.

Les New York Knicks ont littéralement corrigé les Washington Wizards au Madison Square Garden (120-99) pour obtenir leur premier titre de la division atlantique depuis 1994.

Les New-Yorkais ont une nouvelle fois remis leur sort entre les mains habiles de Carmelo Anthony qui a passé 36 points et pris huit rebonds.

Mais ils ont également pu compter sur la qualité de leur banc puisque six joueurs finissent à plus de deux chiffres.

Alors qu'approchent les play-offs, les Knicks apparaissent en grande forme et restent sur 13 victoires consécutives.

Le faux pas de la soirée a été accompli par les Chicago Bulls qui se sont inclinés dans leur salle de l'United Center face aux Raptors de Toronto (101-98).

Les 28 points de Jimmy Butler, meilleur marqueur de la soirée, n'ont pas suffi pour sauver les Bulls face à des Raptors qui se sont montrés beaucoup plus adroits collectivement.

A l'Ouest, les Los Angeles Lakers sont venus à bout des New Orleans Hornet 104-96, une victoire précieuse qui entretient leurs espoirs de qualification pour les play-off.

Les Hornets avaient viré en tête à la pause (50-45), mais les visiteurs ont fini par céder face aux assauts de Kobe Bryant (30 points), Pau Gasol (22 pts, onze rebonds) et Dwight Howard (19 points).

Dans le même temps, les Utah Jazz, qui talonnent les Lakers pour la huitième - et dernière place qualificative pour les play-offs - de la conférence Ouest, ont chuté face à Oklahoma City 90-80.

Les deux franchises sont à égalité au nombre de victoires (41), le Jazz compte une défaite de plus (38 contre 37) mais a l'avantage sur les confrontations directes.

Il reste quatre matches aux Lakers d'ici la fin de la saison dernière.

Pierre Sérisier et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant