NBA: le Heat entre en jeu et dompte les Celtics

le
0

MIAMI (Reuters) - Sacré champion NBA en juin, le Miami Heat n'a pas déçu ses fans en s'imposant mardi en match d'ouverture de la saison régulière du championnat de basket nord-américain face aux Boston Celtics, sur un score de 120 à 107.

Les joueurs du Heat ont reçu leur bague de champion avant la rencontre, le deuxième titre pour la franchise et le premier depuis la formation à l'été 2010 du trio LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh. Une bannière a également été hissée au plafond de l'amphithéâtre.

LeBron James, sacré l'an dernier MVP de la saison régulière, a marqué 26 points mais a dû sortir pendant la majeure partie du dernier quart-temps en raison de crampes au mollet.

"A ce moment, ça ne servait à rien de forcer", a déclaré le coach de Miami, Erik Spoelstra, néanmoins satisfait de la performance de son équipe.

"C'est bien d'avoir pu terminer cette nuit par une victoire, c'était un moment émouvant pour toute l'organisation de voir cette bannière levée avant le match. Ca nous a rappelé toutes les émotions et les souvenirs de ce qu'il a fallu faire pour vraiment accomplir cela collectivement."

Dwyane Wade, en forme après son opération au genou, a été le meilleur marqueur avec 29 points, tandis que Bosh a terminé avec 19 points.

Miami menait par 19 points au dernier quart-temps mais les Celtics ont profité de l'absence de James pour revenir, arrivant à seulement quatre points de retard à deux minutes de la fin.

Les Cleveland Cavaliers se sont quant à eux imposés 94 à 84 face aux Washington Wizards, privés du pivot tricolore Kevin Séraphin.

Les Dallas Maverick ont dominé les Los Angeles Lakers 99 à 91.

Simon Evans, Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant