NBA: le Heat convaincant face aux Celtics en 1er match de finale

le
0
NBA: le Heat convaincant face aux Celtics en 1er match de finale
NBA: le Heat convaincant face aux Celtics en 1er match de finale

LOS ANGELES (Reuters) - Solide en défense, le Miami Heat de LeBron James a battu lundi les Boston Celtics sur un score de 93 à 79, pour le premier match de la série, en finale de conférence Est des play-offs de la NBA.

Hormis en deuxième période, au cours de laquelle les Celtics ont semblé regagner du terrain, le Heat et James ont été trop forts pour la franchise la plus titrée de la ligue, avec 17 trophées.

James a dominé le match dès la première période en marquant 13 points à lui tout seul, permettant à Miami de s'assurer dix points d'avance avec 21-11.

Après avoir passé son tour en deuxième période, le Heat est revenu avec détermination dans le match, menant 72-61 en fin de troisième période, cherchant à s'assurer une place en finale pour la seconde année consécutive.

Les Boston Celtics de Paul Pierce, Kevin Garnett, Ray Allen et Rajon Rondo avaient pourtant fini la saison régulière (39 victoires pour 27 défaites) en trombe après avoir connu des hauts et des bas tout au long de l'année. Ils avaient notamment

remporté 10 rencontres sur 15 en avril en battant trois fois Miami, puis ont éliminé les Atlanta Hawks (4-1) et les Philadelphie Sixers (4-3) lors des deux premiers tours des playoffs.

Parmi les quatre basketteurs français en finale de conférence des play-offs de la NBA figurent Ronny Turiaf (Miami Heat), et Mickaël Pietrus (Boston Celtics).

Le Game 2 aura lieu mercredi à Miami.

Les San Antonio Spurs de Tony Parker avaient fait parler leur expérience dimanche en matant l'Oklahoma City avec un premier succès 101-98 dans leur finale de la conférence Ouest de la NBA.

Simon Evans, Hélène Duvigneau et Romain Brunet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant