NBA: le Heat bat les Celtics grâce à un grand LeBron James

le
0
NOUVELLE VICTOIRE DU HEAT GRÂCE À LEBRON JAMES
NOUVELLE VICTOIRE DU HEAT GRÂCE À LEBRON JAMES

LOS ANGELES (Reuters) - La formidable série de Miami a bien failli prendre fin lundi soir mais porté encore une fois par un excellent LeBron James, le Heat a finalement battu les Boston Celtics pour enregistrer sa 23e victoire consécutive cette saison en NBA (105-103).

A huit minutes de la fin de la rencontre, Miami était mené de treize points et se dirigeait sa première défaite mais LeBron James a pris ses responsabilités en inscrivant 13 des 22 derniers points de son équipe.

Il a notamment égalisé à un peu moins d'une minute trente de la sirène avant de sceller le sort de la rencontre à dix secondes du gong.

"Par rapport à ce que nous essayons de construire, cette victoire veut dire beaucoup", a déclaré LeBron James à l'issue de la rencontre qu'il a terminée avec une feuille de statistiques à la hauteur de son talent: 37 points, sept rebonds et 12 passes décisives.

"Une équipe de caractère est en marche, dans un environnement hostile. Nous avons encore grandi ce soir et c'est quelque chose de grand pour notre équipe", a-t-il ajouté.

La série d'invincibilité du Heat est la deuxième la plus longue de l'histoire de la NBA. Les Los Angeles Lakers détiennent le record: lors de la saison 1971-1972, ces derniers avaient enchaîné 33 succès de rang.

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant