NBA: le Heat bat Chicago, nouvelle défaite de Houston

le
0
NBA: le Heat bat Chicago, nouvelle défaite de Houston
NBA: le Heat bat Chicago, nouvelle défaite de Houston

MIAMI (Reuters) - Le Miami Heat a battu jeudi son principal rival de la conférence Est de la NBA, les Chicago Bulls, sur le score de 83-72 après un match heurté.

Deux joueurs clefs, Derrick Rose pour les Bulls et Chris Bosh pour le Heat, manquaient à l'appel pour les deux franchises, qui pourraient bien se retrouver en finale de la conférence Est.

LeBron James a montré qu'il était toujours dans une forme étincelante (27 points, onze rebonds et six passes).

Dwyane Wade, qui avait manqué les deux derniers matches, a ajouté 18 points pour son retour sur les parquets et Mario Chalmers en a apporté seize.

Lors du second quart-temps, James Jones a été expulsé pour une faute flagrante au rebond sur le pivot français Joakim Noah.

D'autres incidents ont émaillé la rencontre, notamment un impliquant Wade à Richard Hamilton.

La féroce défense du Heat a considérablement gêné l'attaque de Chicago et a limité la franchise de l'Illinois à seulement 72 points, son plus faible total de la saison. Joakim Noah a réalisé un "double double", avec quinze points et dix rebonds au compteur.

Dans la conférence Ouest, la dégringolade se poursuit pour Houston, qui a perdu jeudi son sixième match d'affilée. Les Rockets se sont inclinés cette fois-ci contre la Nouvelle-Orléans 105-99, pourtant classée dernière de la conférence.

Après ce revers, Houston se retrouve à un match derrière Utah pour la huitième et dernière place qualificative pour les play-offs.

Les Pacers d'Indianapolis, équipe surprise de la saison (3e à l'Est), ont eux battu les Bucks de Milwaukee au cours d'une rencontre offensive (118-109).

Les play-offs débuteront le 28 avril.

Simon Evans, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant