NBA : Le calendrier 2012-2013 dévoilé

le
0

Cette saison, pas de lock-out en NBA ! La saison débutera bien fin octobre, comme le veut la tradition, et le calendrier, dévoilé jeudi, a déjà réservé quelques chocs en ouverture. Le champion en titre, Miami, hissera la traditionnelle bannière de champion dans son AmericanAirlines Arena le 30 octobre, juste avant d?affronter les Boston Cetlics, qu?il avait battu en finale de la Conférence Est en mai dernier. Ray Allen aura donc l?honneur de débuter sous ses nouvelles couleurs face à son ancienne équipe. Parmi les autres matchs de la première journée, on retiendra le choc entre les Lakers de Steve Nash et les Dallas Mavericks. A noter que le meneur canadien retournera à Phoenix le 30 janvier pour affronter son ancienne équipe des Suns.

La nouvelle franchise des Brooklyn Nets (ex-New Jersey Nets) sera elle opposée le 1er novembre à son voisin new yorkais, alors que le finaliste 2012 Oklahoma City se déplacera à San Antonio, pour un remake de la dernière finale de la Conférence Ouest. La veille, les Spurs auront débuté leur saison à New Orleans, face aux Hornets du n°1 de la dernière draft Anthony Davis.

Le jour de Noël, Miami accueillera son dauphin Oklahoma, alors que le match retour se disputera le 14 février, trois jours avant le All Star Game de Houston. Les toujours très attendus affrontements entre les Lakers et Boston se dérouleront les 7 et 20 février. La saison régulière s?achèvera le 17 avril.

Les trois premières journées de la saison NBA
Mardi 30 octobre 2012
Cleveland Cavaliers ? Washington Wizards
Miami Heat ? Boston Celtics
Los Angeles Lakers ? Dallas Mavericks

Mercredi 31 octobre 2012
Toronto Raptors ? Indiana Pacers
Philadelphia 76ers ? Denver Nuggets
Detroit Pistons ? Houston Rockets
Chicago Bulls ? Sacramento Kings
New Orleans Hornets ? San Antonio Spurs
Utah Jazz ? Dallas Mavericks
Phoenix Suns ? Golden State Warriors
Los Angeles Clippers ? Memphis Grizzlies
Portland Trail Blazers - Los Angeles Lakers

Jeudi 1er novembre 2012
Brooklyn Nets ? New York Knicks
San Antonio Spurs ? Oklahoma City Thunder

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant