NBA : Jordan toujours plus riche

le
0
NBA : Jordan toujours plus riche
NBA : Jordan toujours plus riche

Avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars, Michael Jordan figure dans la liste des hommes les plus riches du monde, selon le classement publié par Forbes.

Michael Jordan est le 1 741ème homme le plus riche du monde. La légende du basket figure dans la 29ème « World’s Billionaires List », la liste des milliardaires de la planète, publié par Forbes. Sa fortune, estimée à 1 milliard de dollars (900 millions d’euros), lui permet d’intégrer ce classement pour la première fois, à 52 ans.

Pour s’enrichir de la sorte, l’ancien joueur des Bulls peut toujours compter sur les royalties de la marque Nike Air Jordan, qui lui ont rapporté la coquette somme de 90 millions d’euros en 2014. Sur cette année, il a vendu encore plus de chaussures que précédemment avec une progression de +17 %.  

Retiré des parquets depuis 2003, l’Américain peut aussi compter sur les 90 % de parts qu’il possède dans le club des Charlotte Bobcats en NBA, que Jordan a achetées 250 millions d’euros en 2010, et qui valent aujourd’hui plus de 600 millions d’euros.

Son salaire annuel lui permet de gagner davantage que des sportifs en activité tels que Cristiano Ronaldo (72 M€) ou Lionel Messi (66,5 M€), mais moins que les boxeurs Floyd Mayweather ou Manny Pacquiao, d’après Forbes. La fortune cumulée depuis des années par Michael Jordan lui permet d’être largement plus riche pour le moment que ces derniers. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant