NBA : Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année

le
0
NBA : Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année
NBA : Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année

Le pivot des Chicago Bulls, Joakim Noah, et fils de notre Yannick Noah national, a été lundi soir élu meilleur défenseur de la NBA. Pièce maîtresse d'une équipe qui a réduit ses adversaires à une moyenne de 91.8 points par match lors de la saison 2013-14, le Tricolore de 29 ans est le premier joueur des Bulls a obtenir cette distinction depuis Michael Jordan en 1987-88. L'ex-«Gator» de Floride (université avec laquelle il a remporté deux prestigieux titres NCAA) porte les couleurs de Chicago depuis son entrée en NBA, en 2007.

Il  a recueilli presque la moitié des points adjugés lors du vote et 100 première place sur 125 votants. Noah, qui est apparu dans 80 matchs sur 82 rencontres de saison régulière, se classe sixième joueur de NBA en termes de  rebond (11.3/m), douzième en contres  (1.51/m) et fait 1.24 interception par match en moyenne. Noah devance Roy Hibbert (Indiana) et DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers). Au palmarès de ces classements dont les Américains sont friands l'intérieur français rejoint des noms aussi prestigieux que Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo, Alonzo Mourning, David Robinson ou son ancien coéquipier chez les Bulls Dwight Howard.

Les statistiques affolantes du Français en saison régulière -il a réalisé 46 "double-double" (deux catégories de statistiques à plus de dix unités)- attestent de la dimension prise par le joueur tricolore dans le championnat de basket américain et au sein du collectif des Bulls où il est régulièrement élu meilleur passeur du match.

Troisième Français récompensé individuellement en NBA

C'est la troisième fois qu'un Français est récompensé d'un trophée individuel en NBA. Tony Parker avait été élu meilleur joueur des finales en 2007. En 2006, Boris Diaw, alors joueur des Phoenix Suns, avait été distingué comme joueur ayant le plus progressé.

Les Bulls ont remporté 48 matches, malgré la blessure de leur leader Derrick Rose. Ils ont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant