NBA: Jeremy Lin conduit les Knicks à une 7e victoire de rang

le
0

NEW YORK (Reuters) - Jeremy Lin a montré mercredi une autre facette de son talent en délivrant 13 passes décisives lors de la victoire 100-85 des New York Knicks contre les Sacramento Kings en NBA.

Dans sa fulgurante ascension entamée début février, le jeune meneur d'origine taïwanaise avait toujours inscrit au moins 20 points à chacun des six derniers matches, pour autant de victoires.

Mercredi, il s'est contenté de prendre six tirs, pour 10 points inscrits, mais il a régalé le public du Madison Square Garden de quelques passes spectaculaires déclenchant des grondements de satisfaction dans les travées combles de l'enceinte new-yorkaise.

"Pour un meneur, j'ai pris vraiment beaucoup de tirs (lors des précédents matches)", a déclaré Jeremy Lin. "Je ne pense pas que cela soit forcément bon."

"Je pense que ma tâche consiste davantage à distribuer le jeu et à imprimer le rythme, surtout quand Melo (Carmelo Anthony) reviendra (de blessure) car c'est un autre redoutable shooteur. Mes tirs vont diminuer et mes passes vont augmenter."

Loin de l'agitation entourant Jeremy Lin et les Knicks, qui présentent désormais un bilan équilibré de 15 victoires pour 15 défaites, Tony Parker, auteur de 34 points et 14 passes, a permis aux San Antonio Spurs de signer une neuvième victoire consécutive, 113-106 sur le parquet des Toronto Raptors.

Avec la défaite 96-95 d'Oklahoma City chez les Houston Rockets, les Spurs se rapprochent de la première place de la Conférence Ouest.

La surprise de la soirée est venue de Boston, où les Celtics se sont inclinés 98-88 à domicile face aux Pistons de Detroit, malgré 35 points d'un autre meneur de talent, Rajon Rondo.

Larry Fine, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant