NBA : Jaiteh veut jouer en NBA la saison prochaine

le
0
NBA : Jaiteh veut jouer en NBA la saison prochaine
NBA : Jaiteh veut jouer en NBA la saison prochaine

Le pivot de Nanterre Mouhammadou Jaiteh, seul représentant français de la Draft NBA de jeudi, a assuré qu'il jouerait bien en NBA la saison prochaine, et ne comptait pas rentrer en Europe pour s'aguerrir.

Ces deux dernières années, les Français Livio Jean-Charles (2013, San Antonio) et Louis Labeyrie (2014, Indiana) ont été draftés par des équipes NBA, mais ont préféré revenir en Pro A pour s’aguerrir. Mouhammadou Jaiteh, le pivot de 20 ans de Nanterre, ne veut pas suivre ce chemin. Seul Français se présentant à la Draft jeudi prochain, il sera en NBA l’année prochaine, quoi qu’il arrive. « Mon objectif c’est de rejoindre une équipe dès la saison prochaine. Je suis professionnel depuis maintenant trois ans, j’ai gagné en expérience, en maturité et je progresse vite. Le mieux pour moi, c’est de rester avec les meilleurs joueurs et coachs du monde », explique-t-il au Michigan Live.

Depuis deux semaines, Jaiteh écume les Etats-Unis pour participer à des camps d’entraînement : Memphis, New York, Portland, Phoenix, Utah, Minnesota, Philadelphia, Detroit, Milwaukee… Selon les dernières prédictions des sites spécialisés, le pivot français pourrait être choisi en 44eme position, par Phoenix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant