NBA - Houston : James Harden, candidat au titre de MVP ?

le
0
NBA - Houston : James Harden, candidat au titre de MVP ?
NBA - Houston : James Harden, candidat au titre de MVP ?

Troisième meilleur marqueur, et meilleur passeur de la Ligue, James Harden épate la planète basket et inquiète ses adversaires. Avec des statistiques époustouflantes, l’arrière des Rockets se place comme un candidat sérieux au titre de MVP cette saison.

Encore une fois, James Harden a flambé pour offrir la victoire aux Rockets la nuit dernière. Auteur de 32 points et 15 passes face à Washington (victoire 114-106), l’arrière a encore impressionné son monde et surtout permis à son équipe d’accrocher un quatrième succès en sept rencontres.

Harden, un candidat sérieux au titre de MVP 2017 ?

Si pour certains James Harden devait être élu MVP de la ligue il y a deux ans, l’ancien d'Oklahoma avait raté le coche, devancé par un Stephen Curry stratosphérique. Cette saison, bien que les prétendants au titre de meilleur joueur soient nombreux, il reste, selon les bookmakers, l’un des grands favoris. En effet, les spécialistes estiment sa côte à 16/1. Seul cinq joueurs font mieux : Stephen Curry, LeBron James, Russell Westbrook, Kevin Durant et Anthony Davis.

Des statistiques épatantes

En seulement sept matchs, Harden s’est déjà imposé comme le leader de son équipe, un statut qui est en fait le sien depuis son arrivée à Houston, en 2012. Avec en moyenne 31,6 points en moyenne depuis le début de la saison, le franchise player de l’équipe texane se place à la troisième position au classement des meilleurs marqueurs derrière DeMar Derozan (33,7 pts) et Damian Lillard (32 pts). Outre les points inscrits, Harden est aussi le meilleur passeur de son équipe, voire de la NBA, avec, en moyenne, 12,7 passes décisives par match, devant LeBron James  (10,7). Des statistiques qui laissent présager un futur optimiste pour les Rockets, si l’ensemble du collectif suit son joueur phare. La saison passée, pourtant des rumeurs faisaient état de tensions au sein du vestiaire

Harden, libéré de Dwight Howard ?

Un début de crise entre Dwight Howard et James Harden, en réalité. Pour ce dernier, ces accusations ne porteraient sur aucun élément viable bien que leur relation ne soit pas évidente en dehors des terrains. « Il n’y a pas eu de dispute avec Dwight Howard, c’est juste que ça ne marchait pas. Après, nous n’avons jamais eu d’échanges agressifs », assure-t-il au Houston Chronicle. Si aujourd’hui, le duo n’existe plus, les performances individuelles d’Harden n'en sont pas affectées pour autant, loin s'en faut. Et Houston s'en frotte les mains. A lire aussi :  >>> Une performance à la sauce Curry
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant