NBA: Griffin fait le spectacle pour les Clippers

le
0

LOS ANGELES (Reuters) - Les Los Angeles Clippers ont battu lundi à domicile 112-100 la meilleure équipe de NBA Oklahoma City, lors d'une rencontre marquée par un sensationnel smash de l'ailier fort des Clippers, Blake Griffin.

Réputé pour sa détente prodigieuse et pour son jeu spectaculaire, Griffin (2,08m), après une passe de Chris Paul, s'est littéralement envolé au-dessus de Kendrick Perkins pour claquer un dunk de toute beauté.

"C'était vraiment incroyable. Nous allons le voir et le revoir durant des années. J'ai trop hâte de le regarder à la télévision!", a déclaré le meneur Chauncey Billups après le match.

Après la rencontre, les spectateurs du Staples Center commentaient moins le match que cette action, qui leur a rappelé un autre smash mémorable de Griffin la saison dernière contre l'ancien joueur de New York, Timofey Mozgov.

"Cette fois, mes doigts ont touché l'arceau, mais c'était du même genre", a confié Griffin aux journalistes.

Cette action a donné un avantage de 21 points dans le troisième quart-temps aux Clippers, une avance suffisante pour mettre fin à une série de quatre victoires du Thunder de Kevin Durant.

Chez les Clippers, Paul a une nouvelle fois brillamment mené le jeu de son équipe, délivrant 14 passes décisives et inscrivant 26 points. Caron Butler et Griffin ont rajouté chacun 22 points. La star du Thunder, Kevin Durant, a prouvé qu'il était un marqueur hors-pair, avec 36 points.

Les San Antonio Spurs de Tony Parker ont réalisé une belle opération, en s'imposant à Memphis 83-73. Le meneur de jeu français a distribué douze passes décisives et marqué également douze points.

En dépit d'un joli 4/5 à trois points de Nicolas Batum (15 points en tout en 31 minutes), Portland s'est incliné dans l'Utah 93-89.

A Chicago, le duel semblait déséquilibré entre les Bulls et Washington. Les coéquipiers de Derrick Rose ont finalement battu les Wizards sur une marge de dix points, 98-88. Le MVP de la saison passée a encore affolé les compteurs, avec 35 points et huit passes. Joakim Noah a montré qu'il était de nouveau en forme avec une feuille de statistiques bien fournie: 14 points, 13 rebonds, 7 passes décisives.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, à noter la victoire du Miami Heat contre la Nouvelle-Orléans 109-95 (LeBron James et Dwyane Wade 22 points chacun), le succès de Dallas contre Phoenix (122-99) avec Rodrigue Beaubois titulaire (8 points, 7 passes en 24 minutes) et Ian Mahinmi sur le banc (8 points, 4 rebonds en 20 minutes) et le revers des Houston Rockets face aux Minnesota Wolves (120-108).

Jahmal Corner, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant