NBA : Et si la ligne à quatre points faisait son apparition ?

le
0

Avec les performances de Stephen Curry ou de Damian Lillard, bon nombre de joueurs et de consultants NBA évoquent la possible apparition de la ligne à quatre points.

Et si la ligne à quatre points faisait son apparition en NBA ? C’est en tout cas la réflexion posée par Kyle Korver, shooter émérite des Atlanta Hawks. Pour l’ailier spécialiste des tirs longue distance, « les gens seraient surpris de voir que les gars peuvent tirer de très loin et que leurs pourcentages n’en souffrent pas trop » affirme-t-il à l’hebdomadaire The New Yorker.

« Un gadget » pour Reggie Miller

Mais qui sont-ils, ces joueurs capables de tirer deux mètres derrière la ligne des trois points ? D’après Reggie Miller, lui aussi spécialiste dans l’exercice, cette réforme ne concerne « qu’un seul gars » explique-t-il, toujours au New Yorker. « Personne ne peut shooter à cette distance mis à part Stephen Curry, qui peut enchainer les shoots du milieu de terrain sans en rater un ». L’ancienne gloire des Indiana Pacers n’est pas de l’avis de Kyle Korver. « S’il y avait dix gars comme Curry, on pourrait en parler. Mais le terrain deviendrait un flipper. Un tir à quatre points serait un gadget », s’offusque le consultant de la chaîne américaine TNT. Les réactions étaient sensiblement les mêmes lors de l’apparition de la ligne à trois points, lors de la saison 1969-1970 en NBA. Mais, depuis, cette ligne a fait son bout de chemin. Elle a sensiblement changé le jeu qui, à son origine, était destiné à l’attaque du cercle. Aujourd’hui, la question de la ligne à quatre points se pose à cause ou grâce au meneur de Golden State Stephen Curry. Mais nul ne sait si ce genre de performance sauce Curry peut apparaître dans les mains des futurs joueurs NBA, s’inspirant du double MVP.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant