NBA : Dwyane Wade signe à Chicago

le
0

Dans l’incapacité de trouver un accord avec Miami pour prolonger, Dwyane Wade a décidé de rejoindre Chicago. Le meilleur marqueur de l’histoire du Heat a signé pour deux ans et 47 millions de dollars.

Quelques jours après le tsunami provoqué par l’arrivée de Kevin Durant à Golden State, la NBA se retrouve une seconde fois secouée avec le départ de Dwyane Wade de Miami. Après 13 saisons et 3 titres NBA en Floride, Wade a lui aussi décidé de changer d’air. Direction Chicago, sa ville natale. Les deux semaines intenses de négociations avec Pat Riley, le patron de Miami, n’auront donc pas abouti. L’offre des Bulls était trop intéressante et permet en plus, à D-Wade, de revenir chez lui. « J’ai grandi avec les Bulls et ça m’a inspiré dès mon plus jeune âge à poursuivre mon rêve de devenir un basketteur professionnel. Je n’ai jamais oublié d’où je viens et je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de jouer pour la franchise qui a attisé ma passion pour ce sport ».

Avec Rondo et Butler

Un deal sur deux ans et près de 47 millions de dollars pour le joueur de 34 ans, qui retrouvera avec Rajon Rondo, un autre vétéran à Chicago. Très actifs cette intersaison, les Bulls, qui ont perdu Derrick Rose, Pau Gasol ou encore Joakim Noah, doivent repartir sur de nouvelles bases. Après Rondo, c’est donc Dwyane Wade qui arrive pour former une triplette avec Jimmy Butler. Un transfert qui va d’ailleurs en provoquer d’autres par ricochet, afin de libérer un peu de masse salariale. Mike Dunleavy devrait signer chez les Cavaliers de Cleveland alors que José Calderon, débarqué dans le trade concernant Derrick Rose, a lui pris la direction des Lakers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant