NBA: dix-sept à la suite pour Miami, les Lakers gagnent aussi

le
0
LES LAKERS S'IMPOSENT SUR LE FIL FACE À TORONTO
LES LAKERS S'IMPOSENT SUR LE FIL FACE À TORONTO

LOS ANGELES (Reuters) - Miami a signé vendredi sa dix-septième victoire consécutive en NBA, aux dépens de Philadelphie (102-93), meilleure série victorieuse cette année dans le championnat de basket nord-américain.

Le tenant du titre est devenu par la même occasion le premier club à décrocher son billet pour les play-offs. De plus, le Heat détient désormais le meilleur bilan de la Ligue (46 victoires-14 défaites) devant San Antonio.

Toujours orphelins de Tony Parker, les Spurs ont explosé sur le parquet de Portland (136-106), où Nicolas Batum n'a pourtant marqué que dix points et pris quatre rebonds.

Dans la course aux play-offs, les Lakers de Los Angeles se sont encore rapprochés de la huitième et dernière place qualificative de la Conférence Ouest en s'imposant dans leur salle face à Toronto (118-116).

Longtemps plombés par un premier quart temps catastrophique (25-37), les Lakers ont accroché la prolongation grâce à trois tirs primés de Kobe Bryant dans les deux dernières minutes, le dernier à cinq secondes de la fin (109-109).

A une vingtaine de matches de la fin de la saison régulière, les Californiens reviennent à une victoire des Utah Jazz, battus à Chicago (89-88) sur un tir à trois points de Marco Belinelli à six secondes du buzzer.

Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant