NBA : Des matchs de saison régulière en Afrique ?

le
0
NBA : Des matchs de saison régulière en Afrique ?
NBA : Des matchs de saison régulière en Afrique ?

La NBA organise cette semaine le premier Africa Game de l'Histoire. Pour Adam Silver, ce match d'exhibition sur le continent africain en appellera d'autres.

Et si, comme à Londres depuis deux ans, les équipes NBA traversaient l’Atlantique pour jouer un match de saison régulière en Afrique ? Installée cette semaine à Johannesburg, la NBA y organise un match caritatif avec nombre de stars dont les frères Gasol, Nicolas Batum et Boris Diaw, Chris Paul ou encore Luol Deng.

Interrogé sur la possibilité d’organiser un match de saison régulière sur le continent africain, Adam Silver a été laconique. « Restez branché », a-t-il déclaré à l’Associated Press avant de préciser : « Si je suis ici, c’est en partie pour rechercher de nouvelles installations. Nous aimerions avoir une salle plus grande et plus moderne pour organiser un match de présaison ou de saison régulière. Donc je suis aussi ici pour capter les retours. Ces choses prennent du temps mais je suis très confiant. Je pense que dans un futur pas si lointain nous jouerons, pour commencer, un match de présaison sur le continent africain », a assuré le commissioner de la NBA.

Le match d’exhibition opposera, samedi, la Team Africa et la Team World, dans l’enceinte où, en 1995, Nelson Mandela avait porté, pendant la Coupe du Monde du rugby, le maillot des Springboks pour unifier un pays rongé par l’Apartheid. Conscients de la portée symbolique de cet Africa Game, les joueurs participeront à divers évènements caritatifs. Au programme, visites dans les ghettos et musées de Johannesburg, puis un passage par la fondation Mandela entre autres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant