NBA : Derrick Rose : « L'objectif, c'est les playoffs »

le
0
NBA : Derrick Rose : « L'objectif, c'est les playoffs »
NBA : Derrick Rose : « L'objectif, c'est les playoffs »

Transféré des Chicago Bulls aux New York Knicks avec son coéquipier Joakim Noah, Derrick Rose s’est confié sur la saison à venir dans son nouveau club lors d’un entretien accordé à Slam.

Les Knicks ont effectué un grand mercato cet été. Outre les arrivées de Brandon Jennings, Courtney Lee ou Joakim Noah, le club de New York a également attiré le meneur des Chicago Bulls, Derrick Rose. Le MVP de l’édition 2010/2011 rejoint ainsi une autre star de la NBA, Carmelo Anthony, et a déjà qualifié sa nouvelle équipe de « Dream-Team ». Des propos moqués sur les réseaux sociaux, étant donné les dernières saisons difficiles des Knicks.

« Je suis dans une meilleure équipe »

Interrogé par Slam, Derrick Rose est revenu sur ses déclarations en précisant ce qu’il entendait à travers le terme « Dream-Team ». « Nous avons une grande équipe, pourquoi ne pourrions-nous pas être une super team et pourquoi ne pas nous décrire comme une super team ?, s’interroge l’ancien meneur des Bulls. J’ai dit qu’il y avait une chance de gagner 82 matchs. Ce n’est pas ‘Nous allons gagner 82 matchs.’ C’est rare d’avoir une équipe sur un parquet NBA qui peut avoir une chance de gagner à chaque fois qu’elle joue. J’ai joué dans des équipes où lorsque j’entrais sur le terrain c’était ‘Comment est-ce que nous allons gagner ce soir ?’ Maintenant que je suis dans une meilleure équipe, quand nous entrons sur le terrain nous avons une chance légitime de remporter le match ». A peine arrivé, Derrick Rose semble faire entièrement confiance à ses nouveaux coéquipiers. Cette année, il compte bien revoir ses objectifs à la hausse par rapport aux saisons précédentes : « Je veux simplement gagner. J’ai le sentiment que gagner et prendre du plaisir sont mes deux objectifs pour la saison prochaine. Je veux avoir une saison où on gagne parce que la saison passée je n’ai pas fait les playoffs. Cette année l’objectif c’est de faire les playoffs et voir jusqu’où nous pouvons aller ».

« Créer rapidement une alchimie »

S’il se montre très confiant quant à la saison à venir, Derrick Rose ne sait en revanche toujours pas de quelle manière va jouer l’équipe, même s’il a sa petite idée sur la marche à suivre : « Je ne sais pas quoi attendre de cette équipe. Je m’attends à quelque chose de bien mais je ne sais pas à quoi m’attendre dans les détails. Est-ce que je vais jouer le pick & roll avec KP (Kristaps Porzigins) ? Est-ce que je vais le jouer avec Carmelo (Anthony) ? Si Melo a le ballon est-ce que je vais profiter des écrans ? Je ne sais pas comment nous allons jouer et quel style de jeu nous allons jouer. Je pense que nous allons jouer un style rapide et probablement utiliser le triangle de temps en temps, mais à l’heure actuelle, personne ne sait ». Le président des New York Knicks Phil Jackson a grandement remanié son effectif cette saison avec notamment cinq arrivées. Derrick Rose est tout à fait conscient que les joueurs devront d’abord s’entendre sur le terrain avant d’obtenir des résultats : « Nous savons que nous ne pouvons aller nulle part sans les uns les autres. La clé c’est de créer rapidement une alchimie de façon à ce que ce soit sans à-coups. Mais au début cela pourrait ne pas être ainsi. Ca pourrait être difficile mais je pense qu’avec les gars que nous avons et le talent que nous avons, nous y arriverons ». Les Knicks débuteront leur saison le 25 octobre sur le terrain des champions NBA en titre, les Cleveland Cavaliers de Lebron James.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant