NBA: défaite des Lakers de Kobe Bryant face à Philadelphie

le
0
KOBE BRYANT, CINQUIÈME MEILLEUR MARQUEUR DE L'HISTOIRE DE LA NBA
KOBE BRYANT, CINQUIÈME MEILLEUR MARQUEUR DE L'HISTOIRE DE LA NBA

PHILADELPHIE (Reuters) - Kobe Bryant est devenu lundi le cinquième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, un nouveau record qui n'a cependant pas permis aux Lakers de battre les Philadephia 76ers (95-90).

Le numéro 24 des Lakers a inscrit 28 points, pour atteindre un total de 28.601 points en NBA, dépassant ainsi son ancien coéquipier Shaquille O'Neal (28.596 points). Il s'approche ainsi de Wilt Chamberlain (31.419 points), de Michael Jordan (32.292), de Karl Malone (36.928) et de Kareem Abdul-Jabbar (38.387).

les Philadephia 76ers, la bonne surprise de cette saison, étaient pourtant menés 86-79 à quatre minutes de la fin de la rencontre. Mais bien emmenée par un Lou Williams des grands soirs, la franchise de la côte Est a réussi à refaire son retard et à distancer les Californiens dans un Wells Fargo center en transe.

Philadelphie emporte ainsi sa sixième victoire lors des sept derniers matches (18 succès et 7 défaites depuis le début de saison).

Les Lakers peinent eux toujours autant à s'imposer loin de leur salle, avec seulement trois victoires en douze déplacements cette saison.

Les Chicago Bulls l'ont facilement emporté sur le parquet de New Jersey 108-87, avec un Joakim Noah auteur de neuf points et de 12 rebonds. Derrick Rose n'a joué que dix minutes en raison d'une blessure au dos.

Les Clippers, menés par un Chris Paul en verve (29 points, 8 passes, 7 rebonds), ont battu après prolongation une équipe d'Orlando à la peine (107-102).

Les Spurs de San Antonio ont réalisé un joli coup en s'imposant sur le terrain de Memphis (89-84). Tony Parker a fini meilleur marqueur de l'équipe texane avec 21 points.

Dans les autres principales rencontres de la soirée, Les Knicks ont battu Utah (99-88) et Phoenix l'a emporté face à Atlanta (99-90).

Peter Rutherford, Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant