NBA: début de play-offs tranquille pour les Spurs et les Lakers

le
0
NBA: début de play-offs tranquille pour les Spurs et les Lakers
NBA: début de play-offs tranquille pour les Spurs et les Lakers

SAN ANTONIO (Reuters) - Les Spurs et les Lakers n'ont pas eu à forcer leur talent pour remporter le premier match de leurs séries respectives de play-offs de NBA face à Utah et Denver, dans la nuit de dimanche à lundi.

Avec 28 points, auxquels il a ajouté 8 passes, Tony Parker a terminé meilleur marqueur lors de la victoire à domicile de San Antonio contre les Jazz (106-91).

"Je crois que tout le monde sait ce qui s'est passé l'an dernier", a commenté le meneur français, dont l'équipe était tombée au premier tour des play-offs face à Memphis après avoir terminé, comme cette année, en tête de la conférence Ouest.

"J'ai fait en sorte d'assurer le résultat du premier match en étant agressif", a-t-il dit.

Vainqueurs de leurs dix derniers matches de la saison régulière, les Spurs se sont mis sur les bons rails en passant un 8-0 à leurs adversaires après deux premières minutes de jeu hésitantes.

Avec un Tim Duncan solide (17 points, 11 rebonds) et un Boris Diaw dans le cinq majeur (9 points à 4 sur 5 aux tirs, 5 rebonds), ils n'ont ensuite jamais été inquiétés par Utah, qui restait pourtant sur cinq victoires d'affilée.

Pas de frayeur non plus pour les Lakers, qui se sont rassurés après une saison chaotique en dominant tranquillement Denver 103-88 au Staples Center.

Kobe Bryant, qui avait renoncé à contester à Kevin Durant le titre de meilleur scoreur de la saison régulière en se reposant lors du dernier match, a inscrit 31 points, tandis qu'Andrew Bynum a fait le ménage dans la raquette avec 10 contres, un record en play-offs.

Avec 13 rebonds et 10 points en plus dans son escarcelle, le géant californien a même signé le premier triple-double des Lakers depuis 1991.

En face, les Nuggets n'avaient pas la frite et s'en sont remis à l'Italien Danilo Gallinari (19 points) pour limiter l'écart avant le deuxième match mardi, toujours à Los Angeles.

Deux matches restent à jouer dans la nuit, Atlanta-Boston et Los Angeles Clippers-Memphis.

Gene Cherry; Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant