NBA: Dallas se fait peur contre Charlotte

le
0
VICTOIRE DE DALLAS SUR CHARLOTTE EN NBA
VICTOIRE DE DALLAS SUR CHARLOTTE EN NBA

LOS ANGELES (Reuters) - Toujours loin du niveau qui leur avait permis de remporter le titre de champion NBA l'an dernier, les Dallas Mavericks ont failli se faire surprendre sur leur parquet par la plus mauvaise équipe de la Ligue, Charlotte, finalement battue 101-96 dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les Bobcats, qui ne comptent que six victoires pour 36 défaites, ont eu jusqu'à 14 points d'avance dans le deuxième quart-temps avant de céder sous les paniers primés de Dirk Nowitzki.

Invaincus face à Charlotte, Dallas a alors semblé s'envoler vers une victoire facile mais les Texans ont laissé leurs hôtes, menés de 17 points à quatre minutes du terme, revenir à trois longueurs à 20 secondes du buzzer.

Deux lancers-francs de l'inévitable Nowitzki (27 points) ont eu raison de ce sursaut et permis aux Mavericks de remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis un mois.

Plus fidèle à son standing, le leader incontesté de la Conférence ouest, Oklahoma City, s'est offert une nouvelle promenade de santé à Denver (103-90) dans le sillage de son duo infernal Kevin Durant (24 points, 8 rebonds)-Russell Westbrook (23 points, 6 rebonds, 5 passes).

A La Nouvelle-Orléans, le Français Kevin Seraphin a terminé meilleur rebondeur (9) lors de la victoire des Washington Wizards face aux Hornets 99-89.

Dans les deux autres matches de la nuit, Utah a dominé Minnesota 111-105 après prolongation et Phoenix a coiffé sur le fil les Clippers de Los Angeles 91-87 après un quatrième quart-temps de feu (27-12).

Jahmal Cormer, Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant