NBA: Bulls, Nuggets et Hawks en vie, les Pacers se qualifient

le
0
NBA: Bulls, Nuggets et Hawks en vie, les Pacers se qualifient
NBA: Bulls, Nuggets et Hawks en vie, les Pacers se qualifient

LOS ANGELES (Reuters) - Les Atlanta Hawks, les Denver Nuggets et les Chicago Bulls ont remporté mardi le match à ne pas perdre pour rester en lice dans les play-offs de la NBA, le championnat nord-américain de basket.

Les Indiana Pacers se sont qualifiés eux pour les demi-finales de conférence en battant l'Orlando Magic 105-87, signant une quatrième victoire décisive et remportant leur série 4 victoires à une, une première depuis 2005.

Pour les Hawks, le coup est passé très près: à dix secondes de la sirène, Rajon Rondo, le meneur des Boston Celtics, a intercepté une passe de Josh Smith mais n'a pu déclencher le tir qui aurait pu qualifier son équipe.

Les Hawks s'imposent au final 87-86 et ne sont plus menés que 3-2. Le prochain match de la série aura lieu jeudi à Boston.

Les Chicago Bulls, handicapés par les blessures de Derrick Rose et Joakim Noah, ont eux aussi réussi à l'emporter 77-69 face aux Philadelphie Sixers et reviennent pareillement à 3-2.

Avec 24 points, Luol Deng a été le meilleur marqueur des Bulls. Carlos Boozer a ajouté 19 unités au compteur de Chicago et pris 13 rebonds.

Le sixième match aura lieu jeudi à Philadelphie.

A l'Ouest, Denver a créé la surprise en s'imposant 102-99 sur le parquet des Lakers. Kobe Bryant a pris 32 tirs durant la rencontre, marquant 43 points au final.

Menés de quinze points à six minutes de la fin, les Lakers ont commencé à refaire peu à peu leur retard, notamment grâce à trois tirs primés consécutifs de la star des Lakers dans un Staples center en fusion.

Bryant, puis le meneur Ramon Sessions, ont raté dans les dernières seconde un trois points qui aurait permis aux Californiens de jouer la prolongation.

Après ce revers, les Lakers ne mènent plus que 3-2 la série et vont avoir la lourde tâche de s'imposer à Denver pour le "game six" jeudi.

Jahmal Corner; Henri-Pierre André et Benjamin Massot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant