NBA - Boston : Un motif d'espoir pour Guerschon Yabusele ?

le
0
NBA - Boston : Un motif d'espoir pour Guerschon Yabusele ?
NBA - Boston : Un motif d'espoir pour Guerschon Yabusele ?

Exilé en Chine pour terminer sa formation, Guerschon Yabusele, qui appartient aux Boston Celtics, a réalisé dimanche une excellente prestation face à son club d’appartenance. Peut-être un motif d’espoir pour l’intérieur français de retrouver la NBA la saison prochaine.

Drafté en 16eme position par Boston, Guerschon Yabusele évolue cette année, avec l’approbation de la franchise du Massachusetts, pour les Shangai Sharks, en vue de parfaire son formation et d’arriver au plus vite en NBA. Dimanche, alors que son équipe affrontait les Houston Rockets de James Harden, l’ancien joueur de Rouen a rendu une très bonne copie, impressionnant bon nombre de fans, malgré la défaite 131-94 des Sharks. En effet, l’intérieur français a été le joueur qui a passé le plus de temps sur le parquet (44 minutes). Un temps de jeu qui a permis à Yabusele a rendu une feuille de statistiques très satisfaisante, avec 24 points, 12 rebonds dont 7 défensifs, 1 passe et 1 interception.

Yabusele, le « role player » que recherchent les Celtics ?

Hormis un jeu dans la raquette tonitruant, le jeune espoir du basket français (20 ans) a aussi brillé par son shoot mi-distance avec, en tout, 9 tirs réussis sur 18, score tout à fait correct pour un ailier-fort. Bien que cela ne soit que le début, si Guerschon Yabusele continue de performer de cette façon, il est évident que les Celtics pourraient vite faire appel à lui pour la saison prochaine. En quête de joueurs solides défensivement pouvant faire le poids dans l’intérieur du jeu, Boston pourrait voir en lui un « role player » idéal sur son banc afin d’apporter une touche de sang neuf à son effectif. Affaire à suivre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant