NBA: à Orlando, la magie était du côté de Howard et des Lakers

le
0
FESTIVAL DE DWIGHT HOWARD POUR LES LAKERS À ORLANDO
FESTIVAL DE DWIGHT HOWARD POUR LES LAKERS À ORLANDO

LOS ANGELES (Reuters) - Dwight Howard a fait un retour tonitruant mardi sur le parquet du Orlando Magic en portant les Los Angeles Lakers, sa nouvelle équipe, vers une nouvelle victoire en championnat de basket NBA (106-95).

Le pivot de 27 ans, qui a passé huit années en Floride avant de rejoindre la Californie l'été dernier, a inscrit la bagatelle de 39 points, doublés de 16 rebonds et 3 contres.

Le géant de 2,11 m a signé au passage un record insolite cette saison en NBA: celui du nombre de lancer-francs tentés (39, dont 25 réussis).

Au sommet de son art, Dwight Howard a compensé la maladresse de l'artilleur habituel des Lakers, Kobe Bryant, resté bloqué à 11 points à 4 sur 14 aux tirs.

Grâce à cette victoire, les Californiens repassent devant Utah dans la course aux play-offs et ne sont plus qu'à une victoire de la 7e place de Houston.

Toujours à l'Ouest, San Antonio a subi un coup d'arrêt après sa victoire sur Oklahoma City en chutant lourdement 107-83 sur le parquet des Minnesota Timberwolves de Mickael Gelabale (5 points, 5 rebonds).

Côté Spurs, les "Frenchies" Boris Diaw (6 points) et Nando de Colo (13 points) n'ont guère brillé, à l'image d'une équipe texane maladroite (35,4% de réussite) et qui ne s'est jamais remise de son naufrage du deuxième quart-temps (10-29).

En revanche, le Miami Heat est toujours aussi irrésistible. Seule équipe déjà assurée de disputer les play-offs, le tenant du titre a signé une 19e victoire consécutive (nouveau record) face à Atlanta (98-81) et poursuit son cavalier seul en tête de la conférence Est.

Tangi Salaün pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant