Nautisme : les catamarans doublent les bateaux à moteur en Bourse

le
0
Le marché mondial de la plaisance va mieux. Catana, Beneteau et Fountaine Pajot vont-ils en profiter ? (© DR)
Le marché mondial de la plaisance va mieux. Catana, Beneteau et Fountaine Pajot vont-ils en profiter ? (© DR)

C’est la fin de la tempête. Sept ans après le début de la crise (2008), le marché mondial du nautisme semble repartir. Mais la situation est encore hétérogène. La bonne nouvelle vient surtout des Etats-Unis (le premier marché mondial de la plaisance) qui connaissent un vrai rebond de l’activité. Une croissance à deux chiffres pour l’exercice en cours est même envisagée par les spécialistes du secteur.

À l’inverse, le marché hexagonal a du mal à se redresser. Selon les dernières données statistiques du nautisme, le marché français pourrait connaître sa troisième année de baisse et le nombre de bateaux neufs immatriculés pourrait encore reculer. La reprise viendra plutôt de ses voisins européens : c’est notamment le cas de l’Espagne et dans une moindre mesure l’Italie.

Autre difficulté : la reprise anticipée l'an dernier sur les marchés émergents s'est émoussée en raison principalement des vagues de dévaluations monétaires survenues dans les pays d’Amérique Latine (Brésil).

Conclusion : la saison 2014-2015 devrait être légèrement plus favorable que la précédente mais le chemin est encore long pour retrouver une croissance solide. La Bourse s’est déjà enflammée sur les principaux groupes côtés à Paris, anticipant déjà la reprise du marché mondial. Du coup, la prudence reste de mise. Revue de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant