Naturex veut renforcer son exposition aux géants de l'agroalimentaire

le
0
Des produits Naturex. (© J. Corric)
Des produits Naturex. (© J. Corric)

Le spécialiste des ingrédients naturels de spécialité publiera ses chiffres trimestriels le 15 novembre prochain. A l’occasion d’un évènement investisseurs organisé à Avignon la semaine dernière, le PDG Olivier Rigaud a indiqué que ce troisième trimestre s’annonçait «correct». Par soucis de transparence, il a toutefois prévenu que quelques éléments exceptionnels pourraient perturber la première moitié de l’an prochain.

En effet, les dirigeants entreprennent depuis plusieurs mois un assainissement du nombre de références produits du groupe. Elles sont par exemple passées de 12.000 à 8.500 en deux ans. En 2017, elles pourraient tomber à 6.500.

L’idée est de simplifier l’entreprise quitte à perdre momentanément du chiffre d’affaires. Des décisions en ce sens pourraient être prises d’ici début 2017 et affecteraient les ventes. Elles auraient toutefois un impact favorable sur la rentabilité et l’excédent brut d’exploitation est attendu en hausse sur la première moitié de l’an prochain.

Olivier Rigaud ne veut pas s’engager sur un objectif en termes de croissance du chiffre d’affaires au premier semestre. Il a rappelé qu’un plan à horizon cinq ans (2020) ne pouvait pas être linéaire, ce dernier n’est d’ailleurs pas du tout remis en cause.

Peu exposé au grands clients internationaux

Interrogés par des analystes financiers, les dirigeants sont revenus sur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant