NATUREX : Thierry Bertrand LAMBERT, Directeur Financier Lauréat du 3ème Trophée de la Gestion Financière Provence

le
0

Avignon, le 1er octobre 2013 - Thierry Bertrand LAMBERT, Directeur Financier de NATUREX, a remporté le 3ème Trophée de la Gestion Financière 2013 pour la région Provence décerné par la DFCG (Association nationale des directeurs financiers et de contrôle de gestion) lors d'une soirée organisée le 24 septembre 2013 au Musée Regards de Provence à Marseille.
 

Sélectionné parmi ses homologues de la région, Thierry Bertrand LAMBERT a été récompensé par un jury composé de professionnels de la finance, pour son projet de centralisation des services comptables du Groupe NATUREX.
 

Ce projet ambitieux, réalisé en 16 mois à peine, a permis de centraliser les services comptables des principales entités européennes du Groupe au sein d'un pôle unique Comptabilité-Finance à Avignon, siège social de NATUREX. Cette opération s'est également accompagnée d'une harmonisation des systèmes d'information afin d'assurer une coordination optimale dans la gestion comptable et financière du Groupe au sein de cette nouvelle organisation fonctionnelle. Ces mesures de centralisation ont permis à NATUREX de gagner en efficacité en mutualisant les ressources, en optimisant les expertises de chacun et en favorisant la création de compétences supplémentaires, notamment dans les domaines de la fiscalité et de l'audit interne.
 

« La forte croissance du Groupe ces trois dernières années et les vagues d'acquisitions successives ont conduit à multiplier nos implantations dans le monde entier et notamment en Europe ; il était important de réorganiser la fonction Comptabilité-Finance de la zone Europe autour d'un modèle centralisé par fonction afin de créer une dynamique de Groupe et valoriser les compétences de chacun », déclare Thierry Bertrand LAMBERT, Directeur Financier de NATUREX. « Je suis fier d'avoir obtenu ce prix et je tiens à associer au succès de cette opération l'ensemble des équipes comptables et financières du Groupe pour ce travail de longue haleine qui nous permettra d'aborder les futurs développements de NATUREX de manière sereine. »


 

Thierry Bertrand LAMBERT est diplômé de l'EGC d'Avignon, de l'Université de Birmingham (Royaume Uni) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il débute sa carrière en 2001 au sein du cabinet PriceWaterhouseCoopers. Cinq ans plus tard il intègre CIT Group à Londres, une société spécialisée dans les services financiers, avant de rejoindre NATUREX en mai 2009 où il participera à l'acquisition de la Division Ingrédients de Natraceutical. En septembre 2010, il est nommé Corporate Finance Manager en charge notamment des financements, de la trésorerie, du credit management et des fusions-acquisitions. Il est depuis janvier 2013 Directeur Financier de NATUREX.

 

Recevez gratuitement toute l'information financière de NATUREX par e-mail en vous inscrivant sur : www.naturex.fr



A propos de la DFCG

La DFCG est l'association française des directeurs financiers et de contrôle de gestion. Implantée dans toutes les régions de France, elle compte environ 3 200 membres de tous les secteurs économiques du pays. La DFCG regroupe toutes les tailles d'entreprises, depuis la PME jusqu'aux grands groupes internationaux ; à l'image du tissu économique français, une forte proportion de grandes PME et ETI sont représentés par ses Directeurs Administratifs et Financiers ou Directeurs Finance Gestion.

La DFCG Provence et ses partenaires Arkéa, Price Waterhouse Coopers, Michael Page et Cegid ont organisé le 3ème trophée de la gestion financière afin de récompenser un dirigeant de la fonction Finance ou Contrôle de Gestion d'une entreprise de la région pour la pertinence de ses méthodes de gestion, ses initiatives innovantes et les performances que ses actions lui ont permis d'atteindre.
 

A propos de NATUREX
NATUREX est le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale. Le Groupe, organisé autour de trois marchés stratégiques - Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care -, produit et commercialise des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale pour les industries agroalimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique.

NATUREX, dont le siège social est basé à Avignon, emploie plus de 1 400 personnes et dispose de 8 bureaux de sourcing à travers le monde et de ressources industrielles performantes à travers 15 sites industriels en Europe, au Maroc, aux Etats-Unis, au Brésil, en Australie et en Inde. Il bénéficie en outre d'une présence mondiale à travers un réseau commercial dédié dans plus de 20 pays.

 

NATUREX est coté depuis octobre 1996 sur NYSE Euronext à Paris, compartiment B

Nombre de titres composant le capital : 7 840 877
ISIN FR0000054694

NATUREX fait partie des indices CAC Small, Gaïa Index.
NATUREX est éligible au SRD « long-seulement ».
NATUREX a mis en place un programme d'American Depositary Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Les ADR de Naturex se négocient de gré à gré aux Etats-Unis sous le symbole NTUXY.

MNEMO : NRX - Reuters : NATU.PA - Bloomberg : NRX:FP - DR Symbol: NTUXY

 
Contacts  
Thierry Lambert
Président Directeur Général
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
t.lambert@naturex.com
Thierry Bertrand Lambert
Directeur Financier
Tél : +33 (0)4 90 23 96 89
t.b.lambert@naturex.com
Carole Alexandre
Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 90 23 78 28
c.alexandre@naturex.com
Anne Catherine Bonjour
Relations Presse Actus Finance
Tél : +33 (0)1 53 67 36 93
acbonjour@actus.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33631-01.10.2013-tblambert-laureat-du-3eme-trophee-de-la-gestion-financiere_def.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant