Naturex: sortie de la joint venture avec Aker BioMarine.

le
0

(CercleFinance.com) - Naturex a annoncé ce mardi soir la cession intégrale des intérêts qu'il détenait dans sa co-entreprise avec le groupe norvégien Aker BioMarine. Dédiée à la production d'extraits de krill, cette structure a été créée en février 2013.

Ses 2 actionnaires sont parvenus à un accord selon les termes duquel Aker BioMarine s'est engagé à verser à son partenaire le montant (confidentiel) correspondant à cette cession, ce au terme d'un crédit vendeur de 3 ans portant intérêts.

La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation des parties engagées dans le programme de financement NMTC ('New Market Tax Credit'), auquel la joint-venture a adhéré en 2013.

L'impact de cette opération dans le compte de résultat consolidé de Naturex est relativement neutre, a souligné le groupe. De son côté, Aker BioMarine détiendra en conséquence de cette cession la pleine et exclusive propriété de l'usine de production implantée à Houston (Texas, Etats-Unis) dédiée à l'extraction de krill, intégralement opérationnelle depuis septembre 2015.

'Notre décision de retrait de cette joint venture, finalisé au mieux des intérêts de Naturex, s'inscrit pleinement dans l'exécution de notre plan 'Bright2020' qui vise à nous concentrer sur nos activités principales et sur le développement des actifs stratégiques opérés par le groupe', a commenté Olivier Rigaud, directeur général et administrateur de ce dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant