Naturex se lance dans les extraits de cacao

le
0
Un laboratoire de Naturex. (© Naturex)
Un laboratoire de Naturex. (© Naturex)

En septembre dernier, le directeur général de Naturex, Olivier Rigaud, promettait le lancement, en décembre 2015, d’un nouveau produit à fort potentiel à base de cacao. Susceptible de devenir le prochain succès du groupe, il serait en mesure d’apporter 30 à 40 millions de dollars de chiffre d’affaires, avait alors indiqué le DG.

Aujourd'hui, cette promesse prend forme. Le groupe avignonnais a annoncé avoir signé un contrat de licence avec un leader du chocolat, Barry Callebaut. Selon les termes de cet accord, le géant suisse fournira des fèves de cacao à haute teneur en flavanols (reconnus comme favorisant l’élasticité des vaisseaux sanguins) à Naturex qui les produira et les commercialisera sous forme de poudres, gelules etc. Ces produits adresseront le marché en forte croissance des compléments alimentaires avec un lancement prévu en Europe dès début 2016.

Le titre Naturex grimpe de plus de 3%. Depuis notre conseil d’achat du 19 décembre dernier, l’action s’est envolée de 34%. Le plan «bright 2020» présenté en juin dernier par Olivier Rigaud a convaincu les investisseurs.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant