Naturex réjouit les investisseurs

le
0
Un laboratoire Naturex. (© Naturex)
Un laboratoire Naturex. (© Naturex)

Les résultats de Naturex se sont envolés au premier semestre. Son excédent brut d’exploitation a grimpé de 26,3%, à 33,2 millions d’euros, le profit opérationnel a bondi de 74,6% et le bénéfice net a été multiplié par quatre. Les pays émergents ont largement contribué à cette performance. Les zones «Amérique latine» et «Asie-Océanie» ont vu leurs ventes progresser de 32% et 20%, respectivement. Elles représentent désormais 18,9% du chiffre d’affaires total.

L’Amérique du Nord est en léger retrait (-1,9%) en raison de la «moralisation» en cours dans le secteur de la nutraceutique qui perturbe la chaine d’approvisionnement de l’ensemble de l’industrie. L’Europe affiche une étonnante croissance de 6%. Mais «ce chiffre est gonflé par la demande chinoise» à laquelle répondent plusieurs clients de Naturex, nuance le directeur général, Olivier Rigaud.

Hors cet effet, la croissance en Europe aurait été limitée à un moins de 2%. Le directeur général indique en outre qu’un changement de réglementation concernant le e-commerce, en cours dans l’Empire du milieu, va perturber cette activité au cours des prochains mois.

Rationalisation des stocks

Le déploiement du plan de transformation à horizon 2020 se poursuit. Au premier semestre, le groupe a encore supprimé près de 1.600 références catalogues sur les 8.400 que comptait la société à fin 2015 (contre 30.000 il y a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant