NATUREX PARTICIPE A UN IMPORTANT PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE GINSENG

le
0

Avignon – 26 février 2008 – Naturex annonce aujourd’hui sa participation dans le projet « New Technologies for Ginseng Agriculture and Product Development », un programme d’innovation scientifique destiné à valider un grand nombre d’allégations santé sur le ginseng nord américain. Les recherches vont se concentrer sur différents domaines médicaux et de santé générale, tels que le syndrome métabolique, le stress, l’endurance physique, les maladies cardiovasculaires, la gestion des défenses immunitaires, les problèmes de fécondité, les dégénérescences neuronales et les désordres psychiatriques.

Le Ginseng est l’une des plantes médicinales les plus employées dans le monde. Les espèces majoritairement commercialisées dans le monde sont le ginseng nord américain (Panax quinquefolius) et le ginseng asiatique (Panax ginseng). Le projet est dirigé par le Dr Edmund Lui de l’Université de Western Ontario, au Canada. Dr Lui a précisé «Il s’agit du projet sur le Ginseng le plus ambitieux qui n’ait jamais été entrepris. Il implique 6 universités d’Ontario et des acteurs clefs de l’industrie tels que Naturex, le fabricant d’extraits nutraceutiques le plus important d’Amérique du nord. Le but ultime de ce projet est de valider des allégations santé et d’établir une marque ombrelle pour le Ginseng d’Ontario ». L’équipe scientifique engagée dans ce projet est constituée de chercheurs aux profils très variés : agriculture, science de la vie, biochimie, économie, sciences sociales, marketing…

Le 29 janvier dernier, le ministre de la Recherche et de l’Innovation de la province canadienne d’Ontario, Mr John Wilkinson, a annoncé que son gouvernement s’engage à verser 6,9 millions de dollars canadien pour ce projet.

Jacques Dikansky, PDG de Naturex, a déclaré « Nous croyons en ce projet car c’est un événement important pour l’industrie des compléments alimentaires. Pour la première fois des participants d’horizon très divers vont travailler de concert à l’élaboration d’une gamme de différents extraits de ginseng nord américain innovante et objectivée par études scientifiques. C’est pourquoi Naturex est fier de participer à ce projet ambitieux». Naturex va contribuer par l’apport de son expertise dans les procédés d’extraction et d’élimination des pesticides du ginseng ainsi que ses fortes capacités analytiques internes (parc comprenant HPLC, HPLC-MS, CPG, CPG-MS, ICP, Détecteur PPSL, RMN, CCM, FTIR, et son laboratoire d’analyses microbiologiques).

A propos de Naturex

Naturex fabrique et commercialise des ingrédients naturels pour les industries agro-alimentaire, nutraceutique*, pharmaceutique et cosmétique. Basée en Avignon, Naturex est une société internationale dont plus de 90% des ventes sont réalisées hors de France dans trente pays, 60% des ventes provenant du marché nord américain. Naturex dispose d’unités industrielles en France, au Maroc, aux Etats-Unis et en Italie, d’une filiale au Royaume-Uni et d’un bureau de représentation à Singapour. www.naturex.com

Contacts

Naturex : Thierry Lambert, Directeur Génal Adjoint, tél : + 33 (0)4 90 23 96 89, t.lambert@naturex.com

Kaparca Finance : Laurence Marquézy, tél : + 33(0)1 72 74 82 23

Naturex est coté depuis octobre 1996. Euronext Paris compartiment C.

ISIN : FR0000054694. Reuters NATU.LN. Bloomberg NTRX:FP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant