Naturex: lance un programme d'innovation ouverte.

le
0

(CercleFinance.com) - Naturex annonce le lancement d'Ingenium, un nouveau programme d'innovation ouverte dont le but est d'accompagner le progrès technologique, en soutenant des initiatives novatrices provenant de différentes sources.

Le spécialiste des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale prévoit de conclure des partenariats avec des entreprises ou start-ups de pointe dont les projets ou idées pourraient se révéler utiles à son développement futur. Ces partenariats se matérialiseront par du mentoring ou du conseil (juridique, réglementaire, logistique, marketing).

Naturex prévoit également d'ouvrir ses locaux aux candidats sélectionnés en leur offrant par exemple la possibilité d'utiliser ses laboratoires de recherche ou d'application.

Par ailleurs, la société met sur pied un groupe consultatif composé d'acteurs économiques et scientifiques. Les domaines de recherche privilégiés seront les biotechnologies, les nouveaux processus d'extraction et de culture, l'identification de nouvelles espèces botanique ou les techniques innovantes de marketing digital.

Doug Klaiber, président de Naturex-DBS, l'une des divisions du groupe a été missionné pour mettre sur pied cette démarche d'Open Innovation.

'L'Open Innovation est un pilier-clé de notre plan stratégique Bright2020. Notre objectif pour 2020 est de générer 10% de chiffres d'affaires grâce au développement de nouveaux produits', précise le directeur général Olivier Rigaud.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant