Naturex grimpe malgré la Grèce

le
0
Une salariée de Naturex. (© Naturex)
Une salariée de Naturex. (© Naturex)

Depuis l’annonce, la semaine dernière, d’un plan stratégique 2020, l’action Naturex a rebondi de 11%. Le 6 juillet à 12h, elle grimpait de 1% dans un marché en net repli, établissant un plus haut d’un an.

Le nouveau directeur général, Olivier Rigaud a précisé et chiffré ses ambitions pour le groupe. Il va poursuivre l’optimisation du portefeuille de produits et la simplification du modèle économique de la société.

Bloc "A lire aussi"

La croissance du leader des ingrédients d’origine naturelle reposera sur trois piliers essentiels : les marchés émergents, l’innovation et le «focus consommateur». Naturex proposera des solutions intégrées à ses clients permettant «de répondre aux attentes du consommateur final sur des problématiques de bien-être, santé et nutrition», indique la société.

D’ici cinq ans, le groupe veut porter la part de son chiffre d’affaires réalisé dans les pays émergents à 25%, contre 19,4% en 2014. Les dirigeants visent également une marge brute d’exploitation à 20% en 2020 (11,20% l’an dernier) et une croissance des ventes comprise entre 8 et 10% par an sur la période.

Ils ont d’ailleurs indiqué que l’entreprise devrait renouer avec la croissance organique dès le deuxième trimestre 2015, avec une hausse estimée à 8%, après un recul subit sur les trois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant