Naturex en place pour ses ambitions 2020

le
0
Echantillons de produits Naturex. (© Naturex)
Echantillons de produits Naturex. (© Naturex)

Le 30 mars, Naturex a révélé des résultats 2015 en très forte hausse. Son excédent brut d’exploitation a bondi de 39,6%, à 51,4 millions d’euros et le résultat opérationnel a été multiplié par trois, à 23,1 millions. Mais le profit net a déçu. Affecté par un élément exceptionnel et par une charge d’impôt plus forte que prévue, il a atteint «seulement» 0,6 million, contre 10 millions prévus par le consensus des analystes. La conséquence est toutefois limitée en Bourse, avec un titre qui ne recule que de 1,5%.

Cette légère déception ne doit pas faire oublier les performances réalisées par la société l’an dernier. En 2014, Naturex avait subi un recul de son chiffre d’affaires et une dégradation de sa rentabilité. Une situation tout à fait inhabituelle qui avait jeté le doute sur la capacité du groupe à retrouver la croissance dynamique et régulière qui faisait son succès depuis la fin des années 90.

Un catalogue produits remanié

Mené par une nouvelle équipe de direction, l’entreprise a balayé ses inquiétudes en 2015. Le catalogue de produits a été nettoyé. La croissance organique est de retour et la rentabilité commence à se redresser. La génération de trésorerie s’est fortement améliorée (+45,2 millions d’euros, à 56 millions) et l’endettement net a fondu de 30 millions d’euros, à 130,1 millions, soit 35% des fonds propres et 2,5 fois l’excédent brut

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant